Conseils pour maîtriser la guitare rapidement

Cambridge
4 choses à savoir sur l’examen Cambridge
mars 22, 2024
Guitare électrique
Guide pour trouver une guitare électrique adaptée à vos besoins
avril 5, 2024

Conseils pour maîtriser la guitare rapidement

apprentissage de guitare

apprentissage de guitare

Apprendre à jouer d’un instrument peut être une expérience merveilleuse et parfois frustrante.

Dans cet article, nous vous proposons un guide « pratique » pour apprendre à jouer de la guitare. Ce guide n’a pas l’ambition d’expliquer chaque étape en détail (ce serait trop compliqué), mais il peut servir de « feuille de route ».

Apprendre la guitare à partir de zéro

Grâce à Internet, nous avons accès à une quantité infinie de connaissances, ce qui signifie que nous pouvons apprendre presque tout par nous-mêmes. Mais, si vous en avez la possibilité, vous pouvez améliorer considérablement votre apprentissage en obtenant une aide supplémentaire sous la forme d’un petit coup de pouce.

Apprendre la guitare avec un professeur présente de nombreux avantages. En effet, toutes les personnes qui souhaitent apprendre la guitare ne veulent pas apprendre la même chose. Vous pouvez vouloir jouer des accords sur une guitare acoustique et chanter des chansons pop, ou vous pouvez être intéressé par le flamenco, la guitare lourde ou d’autres styles.

Par conséquent, avant de commencer à prendre des cours, vous devez communiquer clairement vos objectifs d’apprentissage de la guitare à votre professeur. Un autre avantage d’avoir un professeur est que vous devez vous rendre dans la salle de classe pour les cours, ce qui vous oblige à travailler dur.

Heureusement, avec le cours de guitare pour débutant chez imusic-school, vous pouvez apprendre en ligne. Les contenus sont accessibles en illimité et vous pouvez alors progresser à votre rythme. Le cours intègre l’apprentissage de la guitare classique, acoustique et électrique. Il vous est possible de pratiquer sur différents morceaux. Avec les professeurs d’imusic-school, vous profiterez également de cours de solfège.

Avec un bon professeur, c’est évident qu’un bon professeur accélérera considérablement vos progrès.

  • S’adapter à vous et à votre situation ;
  • Est obligé de prendre des cours ;
  • Vous transmet son expérience ;
  • S’adapte à votre emploi du temps.

Apprendre la guitare grâce aux cours en ligne

Prendre des cours en ligne est aussi une façon amusante d’apprendre la guitare. De nombreux cours vidéo très bon marché sont disponibles sur Internet. Cependant, de nombreuses personnes se demandent pourquoi elles doivent prendre des cours alors qu’il existe tant d’informations gratuites sur l’Internet. La force d’un cours est de structurer toutes les informations que vous devez connaître et de les présenter de manière logique et ordonnée.

Il y a des vidéos sur YouTube qui parlent de ce contenu, et il y a des cours sur des sites professionnels qui parlent de ce contenu. Lorsque vous commencez, vous n’avez aucune idée de ce que vous devez apprendre et dans quel ordre. C’est difficile de cartographier le terrain si on ne le connaît pas. Les cours vidéo condensent ce que vous devez apprendre, comment vous devez l’apprendre et dans quel ordre, ce qui vous facilite grandement la vie.

En outre, les cours vidéo s’intègrent parfaitement dans votre emploi du temps, car vous pouvez décider du moment où vous les regardez.

  • Informations organisées et séquencées ;
  • Flexibilité dans la programmation de votre temps de visionnage ;
  • Moins adaptable qu’un professeur particulier.

Pour vous inscrire aux cours de guitare pour débutant auprès d’imusic-school, appelez au 09 77 21 50 01.